La Fédération Française d’Athlétisme organise des « Rendez-vous J’aime Courir », en Île-de-France pour préparer l’Ekiden de Paris, qui aura lieu le 01 novembre 2015.

Ces rendez-vous sont des séances d’entraînement gratuites, accessibles à tous quel que soit le niveau, réalisées par des entraîneurs diplômés de la FFA.

Séance entraînement Ekiden Paris 2015

L’agenda des entraînements

Les deux premières séances d’entraînement ont eu lieu le samedi 03 et le dimanche 04 octobre 2015 au Parc de Sceaux (Antony) et au Parc Montsouris (Paris), avec des entraîneurs de prestige tels que Marie-José PEREC et Christine ARRON.

Si vous n’étiez pas présents lors de ces rendez-vous, pas d’inquiétudes d’autres séances d’entraînement sont prévues courant octobre.

Samedi 10 octobre 2015 : L’entraînement a lieu entre 10h-12h au Parc de Sceaux. Le RDV est donné à l’entrée du Parc, avenue du Général de Gaulle (en face de la sous-préfecture).

Dimanche 11 octobre 2015, 2 séances sont programmées :

  • Une séance entre 10h et 12h au Parc Montsouris. RDV donné à l’entrée boulevard Jourdan à côté du RER B
  • Un autre prévue à la même heure au bois de Vincennes. Le RDV est donné au stade Léo Lagrange, porte de Charenton.

Rendez-vous J'aime courir Ekiden Paris

Samedi 17 octobre 2015 : L’entraînement est prévu au Parc de Sceaux entre 10h et 12h. Il s’effectuera avec Mehdi BAALA. Le lieu du RDV est situé avenue du Général de Gaulle en face de la sous-préfecture.

Dimanche 18 octobre 2015 : pour l’avant dernier jour d’entraînement, la séance se fera en présence de Christine ARRON sur les quais de Seine entre 11h et 12h30. Les participants sont attendus sur les quais rive droite, au croisement de la rue de Lobau et de la voie Georges Pompidou.

Dimanche 25 octobre 2015 : pour la dernière séance d’entraînement, le lieu est encore à confirmer, mais le rendez-vous est donné à 10h.

Vous pouvez vous inscrire pour participer aux prochains entraînements sur cette page : http://www.njuko.net/rdvrunning-jaimecourir/select_competition

Le déroulement des entraînements

Une séance d’entrainement type :

  • Accueil des participants
  • Footing d’échauffement
  • Etirements
  • Travail technique de course
  • VMA (puissance aérobie) ou travail fractionné ou encore travail d’allure
  • Renforcement musculaire
  • Etirements

A propos de « J’aime Courir »

« J’aime Courir » est une plateforme dédiée à la course à pied, créée par la Fédération Française d’Athlétisme. Elle propose plusieurs services, gérés par des entraîneurs et des médecins de la FFA, en tenant compte du niveau et des objectifs de ses adeptes. Chaque personne peut s’inscrire pour recevoir des plans d’entraînements personnalisés, des conseils nutritifs, des calendriers, des résultats de courses…

J'aime courir Plateforme pour la course à pied FFA

 

Juliette

Dans le même thème

  • L’épaule du nageur30 septembre 2016 L’épaule du nageur La natation est le deuxième sport olympique, après l’athlétisme, depuis 1896 pour les hommes et depuis 1912 pour les femmes. En France, nous sommes 300 932 licenciés. Sport aimé par les […]
  • Goaleo : le réseau social 100% dédié au sport.9 décembre 2015 Goaleo : le réseau social 100% dédié au sport. L’INSEP permet désormais aux adeptes de sport d’accéder à des contenus techniques et scientifiques liés au sport de haut niveau. Des échanges interactifs… Vous y retrouverez […]
  • La 2ème édition du Raid Féminin solidaire dans le désert Marocain arrive !30 décembre 2015 La 2ème édition du Raid Féminin solidaire dans le désert Marocain arrive ! La Saharienne revient du 19 au 24 avril 2016, encore plus sportive et plus solidaire ! Par équipe de deux, soutenez l’association de votre choix et participez à une aventure unique dans le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue