Entre une fonction d’analyseur de swing et de données en temps réel, une faculté de jouer sur les parcours les plus populaires du monde, et pour pouvoir s’amuser au golf en dehors des heures de cours, le simulateur de golf indoor est l’équipement parfait pour l’entraînement ou tout simplement le loisir ! Bref, jouer au golf chez soi, on recommande !

Pourquoi se doter d’un simulateur de golf indoor ?

Tout d’abord, se doter d’un simulateur permet d’avoir un étalonnage précis de la totalité des clubs de votre sac de golf. Vous aurez ainsi une maîtrise parfaite des distances avec chaque club pour que la pratique du golf soit à votre avantage en conditions réelles. En plus de cela, grâce à un logiciel de simulation vous pourrez analyser les trajectoires de balle afin de mieux les améliorer. Vous augmenterez les distances avec chaque club et votre jeu de golf sera plus précis. Apprendre le golf n’aura jamais été aussi facile.

Outre cela, les amateurs de golf pourront étudier leur swing et corriger leurs défauts. Il sera même possible d’adapter les shafts et grips à la morphologie du joueur. Il s’agit en quelque sorte d’une version plus améliorée de cours individuels. En plus, vous éviterez toutes les contraintes sur les fairways et vous aurez la possibilité de jouer comme des pros en tout temps. Vous profiterez d’un parcours de golf dans le confort de votre maison. Il ne vous restera plus qu’à voyager à travers les golfs et swinguer sur les plus beaux parcours.

L’usage d’un simulateur de golf indoor

Dans un univers empreint de réalisme, il vous sera possible de profiter des dernières technologies pour vous amuser au golf. En effet, le simulateur de golf indoor a de multiples utilisations. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser lors d’un entraînement car il sera apte à vous donner des indications sur l’angle de swing, la vitesse de la balle ou la rotation de balle. Vous trouverez plus de renseignements ici.

Le simulateur est l’équipement parfait pour les golfeurs, qu’ils soient des juniors ou qu’il s’agisse d’un joueur confirmé. Mais son utilisation ne s’arrête pas là, étant donné qu’il est aussi très utilisé dans les complexes de loisirs, les villages de vacances, les clubhouses. Sur écran géant, chacun pourra perfectionner ses compétences grâce à un appareil de pointe de la technologie.

Enfin, il faut savoir que tous les joueurs n’aspirent pas forcément à faire des tournois tels que l’European Tour ou à être professionnels. Vous pouvez utiliser un simulateur occasionnellement pour des parties de jeu entre amis. Il peut aussi être installé dans des bureaux pour divertir les salariés. Le plus ? La possibilité de les utiliser pour visionner des films ou pour jouer à d’autres jeux ! Les simulateurs sont multitâches !

Le fonctionnement d’un simulateur de golf indoor

Le simulateur de golf est parfait pour s’initier aux règles de golf et pour se familiariser avec un parcours extérieur bien souvent complexe. Afin de mettre en place un simulateur de golf, il est indispensable d’avoir tout de même un système de captage et un logiciel de simulation et d’analyse.

Quand vous jouez, le parcours est certes virtuel mais les coups sont réalistes. Le logiciel pourra détecter les coups et les retranscrire virtuellement. Cette technologie fonctionne grâce à des caméras high-tech à haute vitesse, composées de capteurs infrarouges qui vont détecter la présence de la balle, la trajectoire, la vitesse ou l’angle de tir.

AboutGolf : on en parle ?

AboutGolf se veut de concevoir le meilleur simulateur de golf afin de progresser rapidement. Nul besoin de professeurs particuliers, vous pourrez vivre la meilleure expérience qui soit. Partenaire officiel de la Pga Tour et de la Pga France ainsi que de la Golf Channel, vous aurez droit à une des sensations les plus uniques au putting et au petit jeu. Aussi, vous pouvez compter sur des technologies 3D très réalistes et à une immersion Play TechnologyTM. En tant que débutants, amateurs ou confirmés, il vous sera possible d’améliorer votre jeu rapidement.

Dans le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: An access token is required to request this resource.
Type: OAuthException