Après avoir pris ses quartiers à la Plagne, la course à pied montagnarde, la Yéti Race, prend place aux Menuires ce dimanche 13 mars 2016.

L’étape des Menuires

L’étape des Menuires s’effectuera sur une distance de 20 km avec un dénivelé positif de 1 000 km. Le départ de ce raid multisports est prévu à 8h.

Yeti Race aux Menuires

En ce qui concerne les tarifs, c’est le même principe que pour la Plagne :

  • 70€ par binômes en ligne jusqu’au 6 mars 2016
  • 75€ par binôme sur place ou par courrier

Les dossards seront à récupérer sur le Village de l’événement, la veille de la course.

Pour rappel, Il faut avoir 16 ans révolus pour participer à cette course. Il est également obligatoire de présenter un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course à pied, du triathlon et du raid multi-sports le tout en compétition. Il doit être valable, c’est-à-dire dater de moins d’un an avant le jour de la course.

Une course pas comme les autres

Sur un parcours tout enneigé, les participants en binôme s’affronteront à travers 7 zones d’épreuves spéciales : des traditionnelles, comme le tir à la carabine ou encore le parcours du combattant, mais également de nouvelles épreuves à découvrir. Chaque binôme devra faire preuve d’endurance, de précision, de force et d’agilité. Pour venir à bout de ce parcours aux multiples obstacles, l’entraide et l’esprit d’équipe seront les maîtres-mots !

Pour encourager et accompagner les binômes des Champions des Etoiles du Sport seront présents comme Julien Absalon (VTT), Gévrise Emane (Judo) ou encore Marie-José Perec (Athlétisme). Il est recommandé pour les participants d’avoir à disposition des équipements adaptés pour un environnement montagneux (couverture de survie, chaussettes de rechange, téléphone portable, gourde, gants, bonnets, nourriture, eau…) étant donné que les conditions météorologiques sont variables et incertaines.

Retrouvez plus d’informations sur la Course des Menuires sur cette page : http://www.yetirace.fr/les-menuires-courses.

Yeti Race Les Menuires

Juliette

Dans le même thème

  • 2ème édition de la petite Origole le 06 décembre 201529 novembre 2015 2ème édition de la petite Origole le 06 décembre 2015 Depuis 2 ans l’association Alternature organise « La petite Origole » en alternance avec le Trail et Grand Trail de l’Origole (épreuve qualificative pour l’Ultra Trail du Mont […]
  • La maladie d’osgood schlatter3 décembre 2015 La maladie d’osgood schlatter C'est une pathologie du genou, fréquente chez l'enfant plutôt sportif, résultant de micro-traumatismes répétés, exercés sur le tissu cartilagineux de croissance de la tubérosité tibiale […]
  • A la rentrée les courbatures sont de retour !6 septembre 2015 A la rentrée les courbatures sont de retour ! Le mois de septembre est l’occasion pour certains d’entre nous de tester une nouvelle activité sportive. Et pour d’autre, il s’agit de la reprise après des vacances sur le sable ou autour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue