En vogue ces dernières années, les courses d’obstacles extrêmes attirent de plus en plus de passionnés. Comme le trail, cette discipline sportive est difficile et nécessite une préparation physique rigoureuse. Plus qu’une course, Reebok garantit aux sportifs avertis un parcours nouveau chaque année à la hauteur de leurs attentes.

Spartan Race 2015

A chaque année son lot de surprises

Afin que les sportifs ne puissent pas se préparer aux différents parcours de la Reebok Spartan Race, l’organisateur change les parcours et obstacles chaque année. Avec des obstacles plus hauts, plus durs, plus nombreux, des conditions plus difficiles, il est indispensable de bien savoir courir, sauter, grimper, nager, et lutter.

Que se passe-t-il pour ceux qui n’arrivent pas ou ne veulent pas franchir un obstacle ? 30 burpees (pompes) en guise de pénalité sous peine de disqualification. Le ton est donné, la Reebok Spartan Race est réservée aux sportifs et sportives qui n’ont peur de rien, pas même de l’inconnu ni de la douleur.

La Reebok Spartan Race, c’est avant tout une épreuve d’endurance extrême, mais aussi un moyen de découvrir ses limites et sa capacité physique et mentale. Les « finishers » en sortent chaque année grandis par l’épreuve affrontée.

Reebok Spartan Race : 2 dates en France :

 

  • 19 & 20 septembre 2015 – Paris / Ile de loisirs de Jablines-Annet (77)

2 formats de courses : Sprint +5 km / Super + 13 km

  • 17 et 18 octobre 2015 – Circuit Paul Ricard – Le Castellet (83)

3 formats de courses : Sprint +5 km / Super + 13 km / Beast +20 km

 

5km, 13km, ou 20km, faîtes le bon choix …

La Reebok Spartan Race se décline en 3 formats différents accessibles à partir de 16 ans et de 59 € (prix indicatif) :

  • Sprint de 5 Km : accessible à tous les niveaux, ce sprint peut être effectué pour performer ou découvrir l’ambiance des parcours de la Spartan Race.
  • Super de 13 Km : difficile et éprouvante, cette course est faite pour les amateurs de sensations fortes. En se mesurant aux sportifs de la communauté Spartan, les participants gravissent les obstacles à la force de leur ambition et leur motivation.
  • Beast de 20 Km : uniquement possible à Le Castellet (83), cette course est la référence dans le parcours à obstacles extrêmes. Boue, obstacles, nage, chronomètre, tout y est pour essayer de mettre KO chacun des participants et de les pousser dans leurs derniers retranchements.

 

Spartan race 2015

Pour les meilleurs temps Français, des wildcards pour les championnats du Monde et d’Europe sont distribuées. En se comparant à des athlètes mondiaux, les meilleurs athlètes Français découvriront  l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles.

Conscient de l’effort que demandent les différents parcours, Reebok offre la TRIFECTA. Cette médaille est remise aux Spartan finishers d’un Sprint, d’un Super et d’un Beast au cours d’une année.

Vous êtes avide de sensations ? Déterminé et motivé par l’envie de réussir ? Laissez-vous tenter par la Spartan Race et découvrez-vous comme jamais.

 

Emeline GALLAND

Dans le même thème

  • Run My City : Une nouvelle expérience running à Paris25 juillet 2016 Run My City : Une nouvelle expérience running à Paris Découvrez le dimanche 16 octobre 2016, la première édition de la Run My City. Une occasion pour tous les adeptes de course à pied de vivre une expérience urbaine insolite. Un […]
  • ASICS, Un nouveau look pour la NIMBUS21 juillet 2015 ASICS, Un nouveau look pour la NIMBUS ASICS revient pour nous présenter sa nouvelle GEL-NIMBUS 17. Disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle affiche un look très coloré et tendance. Elle est […]
  • 1ère Edition de l’Ultra-Tour de La Motte-Chalancon22 juin 2016 1ère Edition de l’Ultra-Tour de La Motte-Chalancon L’UTMC se déroulera les 23 et 24 juillet 2016 dans la Drome Provençale. Partez à la découverte de la vallée de L’Oule à travers 5 parcours pour toute la famille. Se dépassé en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue