Ce dimanche 04 octobre a eu lieu la 14ème édition d’Odysséa Paris. Elle enregistre cette année un record de participation qui la place 2ème événement de course à pied, juste derrière le marathon de Paris.

Retour sur la course à pied Odysséa Paris 2015 - Départ

© KMSP

Compte rendu de la course

Odysséa 2015 récolte

 



Près de 43 000 coureurs, dont 1 300 enfants, arboraient le fameux tee-shirt rose, symbole de cette course qui lutte contre le cancer du sein.

Un record de participation qui permet de collecter 590 000€ pour l’institut Gustave Roussy. Parmi cette somme, 70 000€ sont destinés au projet Clara Nahmias Prolific.

© KMSP

Dans le détail….

Course enfants Odysséa 201517 000 personnes ont pris le départ du 10km. Plus de 25 000 coureurs ont pris le départ du 5 km. La matinée de dimanche comptabilise plus de 42 000 participants, à laquelle s’ajoutent les 1300 enfants qui ont pris le départ du 1km la veille.

Une ambiance chaleureuse était au rendez-vous, dans un cadre idéal entre le bois et le château de Vincennes pour le plus grand plaisir des coureurs et des organisateurs.

© KMSP

Frédérique Quentin, Fondatrice de l’Association Odysséa : « Nous sommes très satisfaits de la course et de l’organisation. Une ambiance chaleureuse cette année encore ! Près de 43 000 participants dont 1300 enfants ont participé à cette 14ème édition…» 

Les participants sont appelés toujours aussi nombreux pour s’unir contre la maladie, l’année prochaine à l’occasion des 15 ans d’Odysséa Paris.

 

Juliette

Dans le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: Server configuration issue