Et si on vous disait que vous pouviez désormais allier running et écologie ? Qu’en dîtes-vous ? Vous vous sentez plus ou moins sensible aux problématiques écologiques rencontrées dans notre pays ? Alors il est plus que temps d’agir ! RUN ECO TEAM a trouvé la solution pour que tout le monde puisse contribuer au respect de l’environnement pendant sa sortie running.

Quel est le principe ?

Des milliers d’anonymes sont aujourd’hui tous séduites par le principe de l’association RUN ECO TEAM. Un concept simple qui fait des adaptes sur toute la planète : « 1 run = 1 déchet ».

Lors de chaque course, l’éco runner ramasse les déchets qu’il trouve sur son parcours, les prend en photo et publie sa récolte sur la page Facebook de Run Eco Team. Et ça marche !

Quels sont les objectifs ?

Allier les valeurs de l’écologie et du sport. Exploiter l’impact des réseaux sociaux pour faire de la pédagogie sur les déchets. Impliquer les citoyens dans une démarche d’économie circulaire ? C’est le pari réussi de RUN ECO TEAM en partenariat avec TIRU, spécialiste de la valorisation énergétique des déchets. Mobilisés sur ce projet éco-citoyen, TIRU et RUN ECO TEAM développent une application pour smartphones, un moyen ludique de faire de chaque runner un acteur de la Transition Ecologique.

Plus d’informations sur RUN ECO TEAM ici => http://www.runecoteam.fr/?page_id=2

Emeline GALLAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: Server configuration issue