De nos jours, plusieurs moyens sont proposés pour perdre du poids. Afin de brûler quelques calories efficacement et durablement, la course peut s’avérer une meilleure option. En quoi courir pour perdre du poids est-il bénéfique pour la santé ? Nous vous faisons découvrir dans cet article les avantages à perdre du poids.

Comment pratiquer la course pour perdre du poids ?

C’est bien connu de tous, le sport est un excellent moyen pour maigrir ou conserver son poids. Toutefois, pour se montrer efficace, cette pratique doit respecter quelques règles.

  • La régularité : la course n’a de réels impacts sur le poids que si elle est pratiquée régulièrement et à long terme. Il faut en effet envisager de courir deux à trois fois par semaine pour permettre à l’organisme de brûler des graisses. La pratique devra se faire sur plusieurs semaines.
  • La graduation dans l’effort : il est important d’habituer progressivement votre corps à l’effort pour assurer la réussite de cette pratique. Pour y arriver, vous pouvez alterner la course et la marche lors de la pratique. Ce faisant, vous permettez à votre corps de s’habituer et par la même occasion de perdre son excédent de poids.
  • L’échauffement et les étirements : une séance qui débute par un échauffement et finit par des étirements évite les crampes, les tensions musculaires et d’autres maux. Cela vous permettra de poursuivre votre objectif de perte de poids.
  • Une alimentation saine et équilibrée : pour réellement maigrir en courant, il vous faut une bonne alimentation. Une alimentation très pauvre en graisses est conseillée.

La course à pieds, si elle est faite de façon soutenue et régulière constitue une très bonne méthode pour réduire l’excès de poids. Elle permet notamment de brûler les graisses sans réduire la masse musculaire. Quels peuvent bien être les avantages de la perte de poids sur la santé ?

Quels sont les bienfaits de la perte du poids en courant ?

Le surpoids est un danger pour la santé. De ce fait, la perte de poids offre de nombreux avantages à votre santé. Il est important que vous en preniez conscience.

  • La perte du poids combat l’arthrose : par la perte de poids, vous diminuez la tension sur les articulations telles que les genoux, les hanches, le dos. Cela étant, vous réduisez considérablement les symptômes de l’arthrose.
  • Perdre du poids rend le sommeil meilleur : le surpoids peut être un frein pour un sommeil paisible. Il peut causer par exemple l’apnée du sommeil qui à son tour peut causer de nombreux autres problèmes de santé. En optant pour une perte du poids, vous gagnez plus de temps de sommeil et une nuit moins agitée.
  • La perte du poids améliore votre humeur : la perte de l’excédent de poids agit favorablement sur le bien-être et l’humeur. En choisissant de maigrir par la course, vous vous éviterez des frustrations dues aux régimes trop stricts.
  • Perdre l’excédent de poids réduit les risques de cancer : en choisissant de brûler quelques calories, vous vous épargnez de nombreux risques liés au cancer. Vous vous éviterez ainsi la réapparition du mal pendant la période de convalescence.

L’obésité est la source de nombreuses autres maladies. Lorsque vous choisissez de perdre votre excédent de poids par la course par exemple, vous vous épargnez ces maladies. Ce faisant, vous augmentez votre espérance de vie. Alors, n’hésitez plus, prenez vos crampons et courez !

Dans le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir rédacteur pour Kilomètre Club
Tous les articles concernant
le sport au féminin
la course a pied feminine

L’actu Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: Server configuration issue