21ème Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Semi-marathon

C’est en cette année 2017 que la 21 ème édition du semi-marathon aura lieu. En effet, le 19 novembre prochain, l’hôtel de ville de la commune de Boulogne-Billancourt accueillera plus de 9 000 coureurs. 21.095 kilomètre à parcourir. C’est le défi de tous les passionnés de sport ! La quête de l’excellence se fait petit à petit et il est important, afin de mener à bien cette course d’être préparé autant physiquement que mentalement.

De nombreuses animations seront proposés tout au long du parcours. Le semi-marathon sera l’occasion de passer un moment inoubliable, entouré de passionnés.

Avis aux amoureux de course à pied, le semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian-Granger revient ! Cette année encore, les participants auront la chance de parcourir les 21,095 kilomètres de ce parcours ultra-roulant. Le départ est prévu le 19 novembre prochain et pas moins 9 000 coureurs sont attendus devant l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt afin de célébrer comme il se doit cette 21ème édition !

Semi-marathon
Objectif performance !

Encore une fois, le parcours fera la part belle aux spécialistes de la discipline mais également aux néophytes. L’occasion pour les 9 000 participants d’aller chercher leur meilleure performance de la saison pour certains ou terminer leur premier semi pour d’autres. L’an dernier, un tiers des participants ont battu leur record personnel sur ce parcours rapide !

Pour vous accompagner dans cette quête de l’excellence, l’organisation et son partenaire Xrun proposent des séances d’entraînement en préparation de la course, gratuites et accessibles à tous. La veille de la course, vous pourrez venir fouler les derniers kilomètres du parcours dans le cadre d’un Morning Run. Enfin le jour J, vous prendrez le départ dans le SAS adapté à votre objectif en compagnie de meneurs d’allure prêts à vous emmener jusqu’à votre but final.

21 comme…

Cette nouvelle édition sera marquée par un chiffre, le 21, comme :

  • La 21ème édition
  • Le nombre de kilomètres à effectuer avant de franchir la ligne d’arrivée.
  • La vitesse moyenne à atteindre pour battre le record de l’épreuve (ndlr – record de l’épreuve : 1h00’11’’ détenu par le kényan Franklin CHEPKWONY en 2013)

Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées tout au long du parcours.

Jean-Charles PERRIN

L’organisateur du semi-marathon de Boulogne-Billancourt :

« Accueillir les participants après des mois de préparation est toujours un moment particulier. Qu’ils aient l’ambition de battre le record de l’épreuve ou de terminer leur 1er semi-marathon, la motivation de toutes les équipes impliquées dans l’organisation est la même afin que le plus grand nombre de participants, au-delà de la satisfaction d’avoir terminé la course puisse rentrer chez eux et annoncer fièrement avoir battu leur propre record.»

Semi-marathon

Dans le même thème

  • TomTom agite le marché des caméras d’action14 juillet 2015 TomTom agite le marché des caméras d’action Bandit est la toute nouvelle caméra d’action signée TomTom. Elle vous permet de partager vos contenus en un instant. Fini les heures perdues à transférer et trier vos images. Vous créez […]
  • La maladie d’osgood schlatter3 décembre 2015 La maladie d’osgood schlatter C'est une pathologie du genou, fréquente chez l'enfant plutôt sportif, résultant de micro-traumatismes répétés, exercés sur le tissu cartilagineux de croissance de la tubérosité tibiale […]
  • L’Oxy’Trail, une course à vivre en famille et entre amis13 mai 2016 L’Oxy’Trail, une course à vivre en famille et entre amis Pour sa 4ème édition, l’Oxy’trail reprend place le dimanche 26 juin 2016. Située à 20 minutes de Paris, au Parc Noisiel, cette course est idéale pour se faire plaisir ou s’initier au […]