36ème édition du 1er cross français : le Cross Ouest-France Pays de La Loire

En 2016, pour son 35ème anniversaire, le Cross Ouest-France Pays de la Loire battait son record de participation (12 250 personnes). Cette année, il revient et vous propose un plateau unique : 80% des champions de France 2016 du 1 500 m au marathon en passant par le trail seront présents au Bois de l’Epau. Rendez-vous les 14 et 15 janvier prochain !

Les champions de l’athlétisme français ont répondu présents

Les coureurs sacrés champions de France en  2016  sur piste, route, cross et trail nous feront l’honneur de leur présence sur la 36ème édition du Cross Ouest-France. Une vingtaine d’athlètes ont répondu présents :

1500 m : Florian Carvalho et Elodie Normand
Trail L : Sylvain Court
5000 m : Morhad Amdoumi et Alice Rocquain
10 km : James Theuri et Christelle Daunay
10 000 m : Freddy Guimard et Christelle Daunay
21 km : Thierry Guibault et Fanny Pruvost
3 000 m st : Mahiedine Mekhissi et Aissa Sow
Marathon : Paul Lalire et Anaïs Quemener
Cross Country : Hassan Chahdi et Clémence Calvin
Cross Court : Bryan Cantero et Johanna G-Carles

Le samedi 14 janvier à 15h, les athlètes seront présentés au public du  Bois de l’Epau. Tous participeront le dimanche à l’épreuve reine du Cross en compagnie d’athlètes internationaux de renom. 

cross-ouest

Denis Brogniart, parrain de l’épreuve, sera au départ du 10 km

Animateur sur TF1 de l’émission Koh-Lanta notamment, Denis Brogniart sera présent au départ des 27 courses scolaires le samedi matin et s’alignera sur le 10 km Ville du Mans Crédit Mutuel. Passionné de course à pied, participant à de multiples reprises à des marathons, il sera le parrain de cette 36ème édition et retrouvera notamment la Sarthoise Christelle Daunay, recordwoman de France du marathon, sur le parcours du 10.
 

Une course connectée

Tous les coureurs du 10 km et du trail 20 km recevront cette année encore grâce au soutien du Crédit Mutuel leur résultat par SMS sur leur propre téléphone dès la ligne d’arrivée franchie ainsi que la photo et la vidéo de leur arrivée sur le tout nouveau site internet du cross. : www.crossdumans.ouest-france.fr

Emeline GALLAND

Dans le même thème