Action Sport, l’expert en coaching personnalisé Mihabodytec

De nombreuses personnes ont le courage et l’objectif de se mettre au Triathlon. Un sacré défi puisque ce sont des milliers de kilomètres à réaliser. Entre natation, course à pied et vélo, il faut recevoir un entrainement adéquat pour réussir ce type de challenge.

L’entreprise Action Sport est surnommée l’expert en coaching personnalisé.  Minhabodytec aide les personnes désirant s’entrainer avec un programme sur-mesure.

L’athlète Paul Pécriaux a, quant à lui, intégré des séances sur le serveur Mihabodytec. Il fait entrer avec lui les passionnés de sport dans sa préparation pour L’IronMan Frankfurt qui aura lieu le 9 Juillet prochain.

L’athlète Paul Pécriaux (Team Lemon Grass) a intégré des séances d’entraînement spécialisé Mihabodytec dans sa préparation pour L’IronMan Frankfurt (9 juillet).

Action Sport propose à ses clients des séances de Mihabodytec, un procédé révolutionnaire basé sur la stimulation électrique musculaire (EMS), qui utilise ces impulsions basses fréquences pour cibler les endroits stratégiques du corps à travailler.

Une séance de 20 minutes d’exercice seulement équivaut à 4 heures de travail musculaire conventionnel !
L’expert en coaching personnalisé Mihabodytec, dispose déjà d’un premier studio au 89 boulevard Malesherbes (Paris 8ème), et a ouvert mi-Mai entre la Porte Maillot et la Place de L’Étoile son nouvel espace de 180m² (15 rue Le Sueur, 75116 Paris).

 

Action sportAction sportAction sport

Imaginé par les équipes d’Action Sport, le studio Grande Armée propose un accompagnement global pour les utilisateurs :

– Sport avec 4 machines d’électrostimulation active pour des sessions Mihabodytec encadrées par 6 coachs diplômés d’état

– Nutrition avec son bar détox élaboré par la coach en stratégie nutritionnelle et naturopathe Catherine MALPAS (qui conseillera les clients une fois par semaine)

– Fonctionnel avec un suivi d’Olivier DARMONT, ostéopathe D.O, qui interviendra lui aussi une fois par semaine

Par ailleurs, le centre a développé des programmes spécifiques autour de 8 disciplines, que sont : Football, Tennis, Boxe, Golf, Ski/Snowboard et bien évidemment Running, Cyclisme & Natation.
Vous trouverez en pièces jointes la fiche d’entrainement spécifique au triathlon conçue par Action Sport.

 

Le profil de Paul Pécriaux

 

36 ans, 1m70 pour 64kg, Paul pratique le tennis, et la course à pied depuis 2014 et a déjà réalisé plusieurs Marathon (Paris, Barcelone, Vienne, etc..).
Il a déjà bouclé 2 IronMan (Nice, Klagenfurt). Sa meilleure performance ayant été réalisée en 2016 à l’IronMan de Klagenfurt en 12h29.
« Sur l’IM de Franckurt, j’aimerais gagner 1h en terminant la course en 11H29. Action Sport va pouvoir m’aider sur les parties natation, vélo et marathon, où différents muscles sont sollicités et où le cardio est important, de ce point de vue là, l’électrostimulation aide énormément et ce en un temps record. Les coachs d’Action Sport vont me soutenir pendant 1 mois et demi avec un programme sur mesure. En plus de cette préparation, je devrai bien sûr nager, courir et aller faire du bike en extérieur. Je compte trouver le temps de pouvoir m’entrainer 8h par semaine. » Paul Pécriaux a rejoint l’équipe du VentouxMan au mois de décembre 2016. Avec enthousiasme et énergie, il y a associé l’entreprise qu’il a créée il y a plus de 10 ans, Lemon Grass Events. Cette agence spécialisée dans l’événementiel est d’ores et déjà reconnue dans différents domaines – automobile, nouvelles technologies, décoration, mode, culture – et s’attaque aujourd’hui au secteur des manifestations sportives. « Le sport a toujours été pour moi incontournable, raconte Paul Pécriaux. D’abord en tant qu’athlète, en participant à l’IronMan de Nice en 2014. Puis, la même année, en créant la Lemon Grass Triathlon Team, qui compte 80 membres, en France et à l’étranger : ils seront présents sur plus de 170 courses en 2017. M’impliquer aujourd’hui dans l’organisation du VentouxMan – à titre personnel et professionnel – est donc la suite logique de ce projet : développer un nouveau département au sein de l’agence. »

Fort de son expérience professionnelle et de son réseau, le fondateur de Lemon Grass Events a contribué à donner un nouvel élan au VentouxMan. Il a notamment permis de faire venir, aux côtés du triathlon du Géant de Provence, l’équipementier de référence dans le monde du triathlon, Compressport. Mais ce n’est pas tout : la marque de cycles Ceepo, Billecart-Salmon, Yamaha, Sissel, Ford, E.Leclerc ou encore le Crédit Mutuel nous rejoignent pour cette édition… Et cela tout en confortant les relations avec nos fidèles partenaires : Isostar, Hoka OneOne ou Waa « Je voulais m’investir à fond dans cette aventure car l’image de Lemon Grass est en jeu, mais également celle du VentouxMan. Bien sûr, celle-ci est déjà connue et reconnue, mais on peut encore la faire évoluer pour qu’elle devienne une référence dans le monde du triathlon. »

 

Les accomplissements de Paul depuis 2014 et le programme 2017

 

Courses 2014 – 2016 :

Marathon de Paris (2 fois)
Marathon de Barcelone (Meilleur résultat en 3h17mn)
Marathon de Vienne (Autriche)
Semi-marathon : Stockholm, Bruxelles, Boulogne Billancourt, Paris, …
Ironman de Nice 2014 et 2015
Ironman de Klagenfurt 2016 : meilleur résultat en 12h29mn
Half Ironman de Majorque 2016
Triathlon L de Chantilly
Triathlon M de Paris (2 fois)
Triathlon M de la Baule

Planning de l’année 2017 :

Janvier : Half Ironman de dubai (Meilleur résultat en 5h06mn)
Avril : Marathon de Paris
Mai : Half Ironman d’Aix en Provence
Mai : 20km de Bruxelles
Juillet : Triathlon de Paris
Juillet : Ironman de Frankfurt
Septembre : Triathlon de la Baule
Octobre : 10 km de Paris centre
Novembre : Semi-marathon de Boulogne Billancourt

 

Dans le même thème