Compte à rebours : Extrem Waterman : J-6 avant la 2e édition

Extrem

Il ne reste plus beaucoup de temps avant le lancement de la deuxième saison de l’Extrem Waterman. En effet, celle-ci a connu un franc succès pour sa première édition l’année dernière. La course est organisée par Aloha Attitude et est en partenariat avec l’hypermarché E. Leclerc, situé dans la ville de Riantec. Un cadre magnifique attend les concurrents. Ces-derniers se disputeront le titre de vainqueur dans le lieu de de la petite mer de Gâvres. Un triathlon inédit et hors du commun puisque le trail, la nation et le stand up paddle seront les trois activités à mettre en pratique.

Seul ou en équipe, plusieurs versions sont disponibles. De quoi convenir à un maximum de sportifs.

La 2e édition de l’Extrem Waterman, organisée par Aloha Attitude en partenariat avec l’hypermarché E. Leclerc de Riantec, se disputera ce dimanche dans le superbe cadre naturel de la petite mer de Gâvres. Ouvert en version « fun » et « extrem », ce triathlon inédit, qui se dispute en solo ou par équipe de deux ou trois personnes, réunira pour la 1ère fois au sein d’une même compétition le trail, la natation et le Stand Up Paddle.

Parrainé par le skipper Morgan Lagravière, qui participera à l’événement dans sa version « extrem », l’Extrem Waterman devrait réunir près d’une centaine de concurrents dimanche 16 juillet à Riantec. « A six jours de la compétition, nous avons déjà 69 inscrits en individuel et quatre équipes de trois personnes, répartis environ à 50-50 entre la version « fun » et la version « extrem ». Nous nous réjouissons de l’engouement autour de l’Extrem Waterman, et espérons accueillir de nouveaux concurrents d’ici la fin de la semaine », indique Julien Texier, coordinateur technique de l’événement au sein d’Aloha Attitude. Et afin de séduire un public sortant du spectre du triathlon, les organisateurs proposent cette année la possibilité de ne participer qu’à une seule épreuve. « Il est possible de ne participer qu’à l’épreuve de trail ou au Stand Up Paddle dans la version « extrem ». Ceux qui ne feront qu’une seule des trois épreuves bénéficieront d’un classement à part.

Extrem

Coup d’envoi à 10h30 à Riantec

Tous les concurrents ont rendez-vous dimanche matin sur le parking du E. Leclerc de Riantec, d’où seront donné les départs des deux versions de l’Extrem Waterman. « Le départ sera donné du parking de l’hypermarché E. Leclerc à 10h30, avec une 1ère vague pour les concurrents inscrits dans la version « extrem », et une 2nde pour la version « fun ». Un départ quelque peu atypique, puisqu’avant d’entamer le trail, les concurrents devront traverser la galerie marchande de l’hypermarché E. Leclerc », explique Julien Texier.

Après une épreuve de trail de 9 km pour la version « fun » et de 16 km pour la version « extrem » qui les mènera sur la plage de Stervins, les concurrents enchaîneront avec l’épreuve de natation, d’une distance de 0,5 km pour les uns et de 1,5 km pour les autres. « Nous avons décidé de faire une « sortie à l’australienne ». Au lieu de parcourir 1,5 km d’une seule traite, les concurrents inscrits à la version « extrem » effectueront trois fois le même parcours de 500 m, et devront sortir de l’eau après chaque tour pour le valider sur la plage », précise Julien Texier. Place ensuite à la SUP Race. Au menu : 6 km pour la version « fun » et 16 km pour la version « extrem », suivis par la remise des prix, qui aura lieu autour de 16h sur la plage de Stervins.

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel de l’événement.

 

Dispositif média :

 

  •     Accueil presse sur le parking E. Leclerc de Riantec à partir de 9h45
  •     Possibilité d’embarquer sur un zodiac pour suivre les épreuves nautiques
  •     Un communiqué avec les résultats sera diffusé vers 17h
  •     Photos libres de droits presse.
  •     Vidéos libres de droits presse seront également à disposition.

Dans le même thème