La deuxième édition de la Run&Bike Solidaire

Pour sa deuxième édition, la Run&Bike Solidaire prend ses quartiers dans le Bois de Boulogne. Cette année, la course se déroulera le 20 septembre 2015. Cette année encore l’objectif est de réunir un maximum de personnes dans une démarche totalement solidaire.

Run & bike solidaire

La Run&Bike, une course solidaire

Créé par la Fondation d’entreprise FDJ et les Etoiles du Sport, la Solidaire est une course sportive et ludique qui a pour but de rassembler un grand nombre de personnes dans une démarche de solidarité. Elle s’effectue en binôme, un coéquipier à vélo et un autre à pied. Chaque kilomètre effectué sera converti en don d’un euro au profit du Secours Populaire Français. Pour toute inscription à la Run&Bike Solidaire de 10 km, 5 euros sont reversés à l’association.

Pour sa première édition, en octobre 2014, la course avait réuni environ 1 000 équipes et plus de 25 Champions des Etoiles du Sport, comme Laurent BLANC (Football), Marie-José PEREC (Athlétisme), Michaël LLODRA (tennis) ou encore Xavier BARACHET (Handball).

Pour cette 2ème édition, des animations destinées aux participants, aux accompagnants mais aussi aux visiteurs seront proposées dans le village de la Run&Bike Solidaire. Ces animations permettront à tout le monde de pouvoir participer à une bonne cause et au Km Solidaire. Dans cette démarche, il y aura des tapis de course et des vélos trainer. Le principe sera de parcourir le plus important nombre de km. Tous les kilomètres effectués compteront eux aussi pour 1 euro. La totalité des fonds récoltés durant les animations seront également reversés au Secours Populaire Français afin de financer l’accès au sport pour les plus démunis.

Run & bike solidaire

Les courses 

La Run&Bike Solidaire propose 3 courses adaptées à chacun et à tous les âges.

  • La Run&Bike Solidaire – 10 km : Cette course de 10 km aura lieu en plein cœur du Bois de Boulogne. Le parcours est à réaliser en binôme, un des coéquipiers est à vélo et l’autre à pied avec autant de relais souhaités.
  • La Run&Bike Solidaire Kids – 4 km : Cette course s’effectue sur un parcours simple de 4km en équipe de deux avec un vélo à se partager. Elle est ouverte pour les enfants de 10 à 13 ans accompagnés d’un ami ou d’un adulte.
  • Le Km Solidaire des Enfants : Destiné aux enfants entre 6 et 9 ans, ce parcours d’1 km est une épreuve ludique. L’objectif est de réaliser un kilomètre en courant. Aucun classement officiel n’est effectué. Cette course a pour but de donner du plaisir à courir ensemble.

Run & bike solidaire

Informations pratiques

Le retrait des dossards se déroulera dans le village de la Run&Bike Solidaire. L’espace se trouve au nord du lac inférieur, près du croisement Route de Suresnes et Route de la Muette à Neuilly. Aucun retrait ne sera possible le jour même de la course. Un tee-shirt Adidas vous sera remis lors du retrait de votre dossard. Les organisateurs mettront des consignes à disposition dans le village pour vos effets personnels. Aucune consigne ne sera acceptée le jour de la course après 9h30.

Vous pouvez également louer un VTT et un casque au tarif de 20 euros TTC pour la durée de la course. Vous pouvez dès à présent réserver votre VTT lors de l’inscription à la course. Celui-ci sera à retirer le 20 septembre, jour de la course, dans le village. Une carte d’identité vous sera demandée en caution.

Un service de garde d’enfants gratuit est mis à votre disposition par DéclicEveil de 9h à 13h. Ce service prend en charge les enfants des coureurs entre 4 et 12 ans.


Renseignements et inscription : http://runandbike-solidaire.fr/paris-courses

Emeline GALLAND

Dans le même thème