La Bossapas fête ses 10 ans !

La Bossapas

En voilà une bonne nouvelle pour les amoureux de randonnées ! La Bossapas revient pour sa 10 ème édition le samedi 23 septembre 2017 à Chaville Gare Rive Droite. Cette randonnée sportive se déroule dans les Hauts-de-Seine et est réputée pour ses nombreux kilomètres de randonnées pédestres, sa marche nordique et ses fabuleux dénivelés. Les nombreux courageux se rassemblent chaque année depuis 2007.

Pour sa 10 ème édition, la Bossapas ne fait pas les choses à moitié ! En effet, une nouvelle course, des tarifs spéciaux, des cadeaux et plus encore attendent les participants !

Le site est facilement accessible en transports ou en voiture.

La Bossapas

La rando sportive des Hauts-de-Seine : la Bossapas est de retour pour sa 10 ème édition.
Véritable challenge en pleine nature ouvert à tous les randonneurs et aux sportifs, la Bossapas est une randonnée pédestre de 35 km avec 1300 mètres de dénivelé positif ou 25 km avec 800 mètres de dénivelé. Un parcours Marche Nordique de 10 km est proposé aux adeptes de cette discipline qui allie marche rapide et balancement naturel des bras avec deux bâtons (munis de gantelets).
A l’aide d’une carte et d’une fiche contrôle (remises au départ), ces parcours vous font découvrir les forêts de Fausses-Reposes, Meudon et Clamart.
Seul, en famille ou entre amis, aucune crainte de se perdre, les parcours sont fléchés. Aux points de contrôle, les bénévoles vous attendent pour rafraîchissements et encas. Toutefois, pensez à prendre un pique-nique, de l’eau (2 litres/personne) et de bonnes chaussures. Si vous optez pour la marche nordique n’oubliez pas vos bâtons.
A votre retour sur le village, des étirements vous seront proposés. Vous retrouverez bien sûr les traditionnels stands d’information et les ventes associatives.
A l’occasion du 10 ème anniversaire de la Bossapas plusieurs surprises attendent les randonneurs : des ‘‘encas’’ améliorés aux points de contrôle, un nouveau parcours de 35 km remplace le 33 km, un tarif spécial anniversaire de -20% lors de votre inscription en ligne et des cadeaux à l’arrivée !
Les départs s’effectuent face à la gare de Chaville Rive Droite, entre 7h30 et 8h30 (derniers départs à 8h30) pour le 35 km ou 25 km, et entre 9h30 et 10h30 pour la marche nordique.

Transports

Train ligne L Gare St Lazare et Gare de Versailles RD. Bus 171 Pont de Sèvres. Stationnements très limités pour les véhicules. Il est conseillé de privilégier les transports en commun ou le covoiturage (plateforme en ligne).

Tarifs : Pour les inscriptions et paiement en ligne : 4,80€ pour les licenciés FFRP (sur présentation de la licence) et 9,60€ pour les autres participants.

Dans le même thème

  • La course du cœur fête ses 30 ans18 mars 2016 La course du cœur fête ses 30 ans Participez au défi sportif et humanitaire unique en faveur du don d’organes du 30 mars au 3 avril 2016. Cette épreuve reliera Paris à Bourg Saint Maurice - Les Arcs. Depuis 30 […]
  • Le semi-marathon du Bois de Vincennes14 octobre 2015 Le semi-marathon du Bois de Vincennes En ce début d’automne, le semi-marathon du Bois de Vincennes est l’occasion idéale pour se faire plaisir dans un décor arboré. Pour sa 5ème édition, le semi revient le  dimanche 25 […]
  • Journées d’entrainements « J’aime Courir » pour l’Ekiden de Paris 20156 octobre 2015 Journées d’entrainements « J’aime Courir » pour l’Ekiden de Paris 2015 La Fédération Française d’Athlétisme organise des « Rendez-vous J’aime Courir », en Île-de-France pour préparer l’Ekiden de Paris, qui aura lieu le 01 novembre 2015. Ces rendez-vous […]