Le mythique Tour de France a lieu tous les ans en France et il réunit tous les passionnés du monde du vélo : c’est un événement sportif unique. Le jeudi 20 juillet 2017 a eu lieu la 18e étape du Tour de France et elle s’est terminée sur les pentes du mythique Col d’Izoard, à 2 360 m d’altitude. Il s’agit d’un endroit magique, empreint d’une histoire vénérable pour les fans de vélo : c’est l’exacte location des exploits de deux héros des lieux, l’Italien Fausto Coppi et le Français Louison Bobet. À seulement deux kilomètres du sommet de ce décor impressionnant, se trouve la célèbre stèle de la Casse qui rappelle leur force et leur détermination. La marque Louison Bobet leur rend hommage avec sa nouvelle collection.

Louison Bobet

L’histoire du maillot IZOARD de Louison Bobet

Le champion breton a construit sa légende dans ce col, en passant en tête au sommet à trois reprises. Il y a également scellé sa première victoire sur le Tour de France en 1953. Bien préparé, il porta l’estocade à son compatriote breton Jean Malléjac dans une étape difficile ralliant Gap à Briançon. Du sommet qu’il franchit seul en tête, il fila vers Briançon pour y conquérir le Maillot jaune. La victoire finale dans le Tour est au bout de la route. Ce col d’Izoard devient ainsi sa montagne préférée…

Découvrir la nouvelle collection Louison Bobet

maillot louison bobetEn hommage à cette première victoire sur la Grande Boucle, la marque Louison Bobet dévoile ce jour un maillot IzoardTee-shirt Louison Bobet 53 aux tons bleu ciel et gris pierre, inspirés de la Casse Déserte.
Réalisé en laine mérinos – double jersey, il est 100% dédié à la pratique sportive du vélo. Il combine les facultés de la laine mérinos (respiration, régulation de la transpiration, confort et douceur) au polyester cationique (résistance des fibres et aspect soyeux).

 

Le tee-shirt IZOARD , au graphisme contemporain évoquant le relief singulier du lieu, vient compléter cette édition spéciale élaborée à l’occasion du passage du Tour de France 2017 dans le Queyras.

 

 

 

 

Découvrir la collection Sportswear Close to me, sur Kilomètre Club.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *