La Parisienne : La course à pied 100 % féminine

Le 11, 12 et 13 Septembre 2015, la célèbre course La Parisienne réservée aux femmes fait son retour pour sa 19ème édition. Organisée depuis 1997, chaque année à Paris sur une distance de 6Km en plein cœur de la capitale. Cette année la course se déroulera sous le thème des pays Celtiques.

 

De multiples parcours en plus de 15 ans d’existence …

Crée en 1997 par Patrick AKNIN, la première édition totalise pas moins de 1 500 femmes. Le parcours faisait alors 7,5km en plein cœur du bois de Boulogne. Très vite la course devient le rendez-vous sportif féminin de l’année.

Et en 2001, pour la première fois La Parisienne se mobilise pour lutter contre le cancer du sein. En 2002, pour la première fois de son histoire, la célèbre course est organisée dans le cœur de la capitale. Elle voit ses participantes commencer la course devant le Louvre, et son village se trouve installé dans le Jardin des Tuileries.

En 2003, le départ se fait devant la Tour Eiffel avec 4.400 participantes. Le nombre d’inscrites ne cesse de croitre puisqu’en 2007, La Parisienne est courue par pas moins 13.102 participantes. C’est alors que le village migre pour s’installer dans le très beau cadre du Champ de Mars. Les entreprises s’emparent très vite de l’évènement et en font un rendez-vous sportif aux couleurs de l’entreprise entre collègues.

Course féminine

Rendez-vous incontournable 100% féminin

Aujourd’hui, La Parisienne est une course de 6,7km, considérée comme la plus grande course d’Europe 100% féminine et classée seconde épreuve de running en France.

Pour son 19ème anniversaire, La Parisienne attendrait pas moins de 40.000 inscrites et propose 3 jours d’animations, danse, fitness, et autres dans son village, en plein cœur du Champs de Mars.

La course se déroulera le dimanche 13 septembre 2015 avec un premier départ à 9h45, puis des vagues toutes les 7 minutes sur le pont d’Iéna et une arrivée devant l’Ecole Militaire.

La parisienne Paris

Pour plus d’informations : http://www.la-parisienne.net/

Dans le même thème

  • Action Sport, l’expert en coaching personnalisé Mihabodytec14 juin 2017 Action Sport, l’expert en coaching personnalisé Mihabodytec De nombreuses personnes ont le courage et l'objectif de se mettre au Triathlon. Un sacré défi puisque ce sont des milliers de kilomètres à réaliser. Entre natation, course à pied et vélo, […]
  • Chaud ou froid ?4 novembre 2015 Chaud ou froid ? Après une blessure c’est toujours un dilemme, faut il mettre du froid ou du chaud afin d’apporter un soulagement ? Dans les grandes lignes, nous aborderons les effets physiologiques de […]
  • Des verres photochromiques chez Loubsol7 septembre 2015 Des verres photochromiques chez Loubsol La pratique des sports en extérieur comme le Trail, le VTT ou encore la randonnée impose de s’adapter rapidement aux changements de luminosité. Loubsol décide de lancer des lunettes […]