Les entraînements EcoTrail

Des épreuves comme les différentes courses de  l’EcoTrail nécessitent des séances entraînements régulières et anticipées. Les éditions précédentes témoignent d’un manque de préparation chez certains participants. Beaucoup abandonnent, d’autres se blessent.

Entrainements EcoTrail

Atteindre ses objectifs…

Pour réussir votre course, les trailers de Paris vous invitent à reconnaître le circuit de la course à l’occasion de sessions d’entrainement confiées à Xrun (Structure de coaching spécialisée dans la course à pied).

Xrun vous encadrera le long du parcours par groupe de niveau. L’objectif  pour faire une bonne course est de passer la ligne d’arrivée sans se blesser et courir à la bonne allure durant toute la course.

Les objectifs de chacun sont différents. Xrun s’adapte à vos niveaux et à la performance que vous souhaitez réaliser :

  • Le groupe « découverte » s’adresse aux personnes voulant s’initier au trail dont l’objectif est de finir la course à son rythme.
  • Le groupe « intermédiaire » est adapté aux trailers réguliers parcourant des distances de 15 à 30 km.
  • Le groupe « confirmé » pour ceux qui parcourent régulièrement des distances moyennes de 30km, pour qui l’objectif est d’atteindre un temps fixé.
Entrainements EcoTrail

Les entraînements porteront sur différentes thématiques telles que : l’organisation de son entrainement de trail, la gestion du dénivelé, les entraînements urbain en nocturne ou encore la nutrition et la gestion de fin de course.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.traildeparis.com

 

Emeline GALLAND

Dans le même thème