Les rendez-vous sportifs à ne pas manquer cet automne aux îles Baléares

Qui ne rêve pas de profiter d’un soleil éclatant au milieu de l’automne ? L’été indien se prolonge aux îles Baléares et pour les amoureux du sport, c’est l’occasion de se faire du bien tout en profitant d’événements inoubliables. Kilomètre Club propose ainsi une sélection des compétitions qui auront lieu sur l’archipel durant l’automne. De quoi se préparer au mieux et de faire ses valises pour découvrir Ibiza et pourquoi l’île de Minorque à vélo ou encore nager à Majorque. De quoi vivre des expériences uniques tout en pratiquant des sports motivants avec des passionnés à ses côtés. L’actualité sportive des Baléares pour cet automne promet d’être riche en sensations.

Îles BaléaresPartir à la découverte d’Ibiza au pas de course

Le triathlon d’Ibiza se disputera le 22 octobre avec pour cette nouvelle édition un programme composé de deux distances. Le départ sera donné à 8h00 depuis la plage de Figueretas d’Ibiza. La première course, celle de longue distance, se compose de 4 km de natation, 120 km de cyclisme et 30 km de course à pied. Le semi-triathlon quant à lui se composera de 2 km de natation, 80 km de cyclisme et 20 km de course à pied. Comme chaque année cette épreuve de résistance réservée aux sportifs expérimentés passera par l’intérieur de l’île et devant les fortifications de Dalt Vila, la vieille ville d’Ibiza, classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. C’est ainsi l’occasion de vivre une course d’ailleurs. Sant Antoni de Portmany est une ville qui possède des liens très étroits avec le sport. La preuve, chaque année elle organise le Marathon Trail d’Ibiza. Cette année, ce rendez-vous aura lieu le 29 octobre avec cette fois encore un parcours imaginé dans un cadre extraordinaire. Ce trail a aussi pour objectif de repousser les limites des plus courageux en proposant trois types d’épreuves : le Light Trail de 10 km, le Medium Trail de 21 km et le Marathon Trail de 42 km.

Pour les fans de montagne, la 5ème édition de l’Ultra Tour des Massifs a lieu à la fin de l’été 2017.

Cet automne : les îles sont à découvrir en vélo

Minorque

Le tour cycliste international de Minorque, aussi nommé la « Vuelta Cicloturista Internacional », fait son grand retour pour une 17ème édition qui se tiendra du 20 au 22 octobre.

Les participants auront trois jours pour relever le défi et parcourir 212 km sur un itinéraire qui inclut des lieux emblématiques de l’île et notamment les reliefs sinueux de S’Enclusa et Monte Toro, le point culminant de Minorque. A l’occasion de ce traditionnel rendez-vous sportif, l’équipe internationale de cyclistes SKY TEAM accompagnera les festivités de sa présence tout au long du week-end. La veille, les participants pourront profiter d’un évènement gastronomique pour déguster des produits locaux. Ce week-end sportif qui mettra une fois de plus le vélo à l’honneur à Minorque, inclut aussi une visite du Musée du cyclisme.

Formentera

Cet automne, Formentera aussi passe aux deux roues avec le tour cyclotouristique en VTT de Formentera qui revient du 27 au 29 octobre. Cette course est l’occasion de terminer le mois par des épreuves de VTT qui traverseront les plus beaux paysages de l’île depuis Sant Francesc (capitale de l’île) en passant par le plateau de La Mola réputé pour son phare, jusqu’à La Savina, l’unique port de Formentera. Ce parcours dessiné pour les plus audacieux se compose de trois étapes sur une distance de 113 km et un dénivelé de 1 186 mètres.

Mixer natation, vélo et course à pied…c’est possible à majorque

Majorque organisera du 3 au 5 novembre le « week-end de la longue distance », un festival de sport sur trois jours.

Accessible à tous, ce festival mettra à l’honneur la natation le vendredi, le vélo le samedi et la course à pied le dimanche. Un format de compétition conçu pour repousser ses limites en groupe ou en solo pour les plus aguerris. Une médaille spéciale est remise aux sportifs qui participeront aux trois journées de cette rencontre. Les épreuves se composeront de 3,8 km de natation, 172 km de cyclisme et 42 km de course à pieds.

Dans le même thème

  • La Sky Race de 13km à 60km à Montgenèvre2 février 2016 La Sky Race de 13km à 60km à Montgenèvre Les épreuves de la Sky Race auront lieu le samedi 9 juillet 2016 au départ de Montgenèvre. Découvrez les fabuleux paysages du Briançonnais à travers les différents parcours de cette course […]
  • L’incontournable Rituel Bien-etre Dr.Hauschka après l’effort !30 octobre 2015 L’incontournable Rituel Bien-etre Dr.Hauschka après l’effort ! L’huile de soin Bouleau Arnica est idéale pour un moment ultra relaxant après le sport. Ce soin vivifiant pour le corps est indispensable pour régénérer vos muscles fatigués après […]
  • Atteignez vos objectifs avec Urban Running19 novembre 2015 Atteignez vos objectifs avec Urban Running Urban Running est destiné aux adeptes de course à pied débutants ou expérimentés. Des entraînements et des conseils personnalisés vous sont proposés pour préparer vos 10 km, semi ou […]