Ludovic Chorgnon, le triathlète fou !

Ludovic Chorgnon l’a fait ! A 44 ans, celui qu’on surnomme « Ludo le fou » a réalisé son propre défi : enchaîner 41 Ironman en 41 jours. Cet exploit lui vaut une place dans le Guinness World Records. 1 an de préparation mentale, 8 mois de préparation physique et 6 semaines d’efforts pour une réussite dont il sera fier toute sa vie.

Ludovic Chorgnon

Ce drogué du sport avait déjà plusieurs exploits à son palmarès comme l’ascension du Kilimandjaro en courant, la traversée de la Corse en 7 jours ou le double Ironman du Pays de Galles.  Mais cette fois c’est une première, on se souviendra du lundi 10 août 2015 dans le monde du triathlon. Il est le seul à avoir enchaîné autant d’Ironman, qui, on le rappelle, est un des plus longs formats du triathlon. Pour avoir les distances en tête : 3,8 Km de nage / jour, 180 Km de vélo / jour et 42, 195 km de course à pied / jour. Multiplié par 41, s’en est presque effrayant ! Il aura parcouru plus de 9 000 Km (9266 pour être exact).



« On a pour limites… Celles que l’on accepte »

Ludovic Chorgnon a été au bout de lui-même. Il n’aura pas abandonné, malgré sa chute à vélo qui lui a causé une entorse du poignet.  On peut dire que « Ludo le fou » a bien illustré sa devise : « On a pour limites, celles que l’on accepte ». Il souligne modestement que sa réussite est également due au soutien de sa famille et de tous les gens qui l’ont entouré pendant son aventure.



Un Hommage au Loir-et-Cher

S’il a choisi le numéro 41, ce n’est pas par hasard. Le Loir-et-Chérien a voulu rendre hommage à son département. Au-delà de l’exploit personnel, il a voulu faire parler de sa province, trop peu ou trop mal connue selon lui.


Bref, face à une telle force mentale et une telle performance physique, nous ne pouvons que lui tirer notre chapeau !

Marion

Dans le même thème