Savez-vous que le tapis de course est actuellement l’équipement le plus utilisé pour faire les activités physiques ? Mieux encore, il a la réputation d’apporter plus de résultat lors des entraînements en salle ou à domicile. Dorénavant, rien ne peut vous empêcher de faire vos exercices. Quel que soit le temps, vous pourrez toujours compter sur votre tapis de course pour garder votre forme.
Que permettent les entraînements sur un tapis de course ?
Cela ne fait pas de doute, s’entraîner sur les tapis de course est bénéfique. Idéal pour brûler plus de calories, l’appareil est très demandé pour contribuer à la perte du poids. Avec le tapis de course, on transpire plus, ce qui augmente la dépense calorique. La course et la marche sur le tapis de course aide à la tonification des jambes et permet de lutter considérablement contre la cellulite. Pour ce faire, il faut penser à réduire la vitesse et juste augmenter l’inclinaison. Aussi, il est essentiel de réviser son temps de travail (appui sur le pied) sur le tapis et par conséquent cela favorisera la contraction des muscles et la circulation du sang. L’entraînement sur un tapis de course permet également d’améliorer la forme du cœur et les articulations. L’entraînement cardiovasculaire nous rende plus résistants et élimine les fatigues. Aussi, avec le tapis de course, on pourrait viser différents objectifs allant à la perte de poids au marathon.

Comment se passe les exercices sur les tapis de course ?
Généralement, faire ses exercices sur les tapis de course n’a rien de compliqué. Rassurez-vous, quel que soit votre niveau, professionnel ou pas, la routine sportive devrait être le même. Cela commence toujours par une phase d’échauffement et l’entraînement devrait se terminer par des étirements. Après s’être échauffé, vous devrez enchaîner par une marche progressive, le but est de vous mettre peu à peu dans l’ambiance. Pour une marche lente, une vitesse pouvant atteindre 5 km/h est conseillée, et entre 5 et 6,5 km/h pour une marche rapide. Pour la course, il faudra régler une vitesse supérieure à 6,5 km/h. Il n’y a pas vraiment de règle imposé concernant la fréquence des exercices sur le tapis. Toutefois, pour avoir des résultats palpables, vous devrez réaliser des séances 3 fois par semaine pour une durée environ de 30 minutes. Après, les exercices devraient être constant pendant au moins 3 mois.
Quelques conseils pour des entraînements efficaces
Lors de vos séances sur le tapis de course, vous devrez faire attention à votre posture. Au cours de l’exercice, il faut veiller à ce que votre corps reste bien droit. Regardez vers l’avant et surtout, ne vous retournez pas, si vous êtes distrait, vous pourrez certainement tomber. Justement, Le miroir placé devant le tapis est très utile pour corriger les défauts de position pendant la course. Prenez garde aussi de toujours bien vous hydrater, il est indispensable de boire qu’importe le temps. Il est préférable de garder à la portée de main une bouteille d’eau ou autre boisson pour se rafraîchir. Les tapis de course sont d’ailleurs équipés d’emplacements pour les poser, néanmoins cela dépend du modèle que vous aurez choisi. Pour choisir le meilleur, acheter un tapis de course grâce à ce guide. À la fin de l’entraînement, il est bon de terminer l’exercice par 5 minutes de marche lente. Vous pourrez faire suivre par 10 minutes d’étirements à terre ou dans un espace libre. N’oubliez pas que vos muscles ont besoin de se détendre.
- Tous les avantages des stages de vacances sportifs pour les jeunes - 31 mars 2021
- Comment choisir son vélo électrique ? - 17 novembre 2020
- Opter pour les tapis de course pour s’entraîner - 23 octobre 2020