PowerBar Tour ouvre les portes du Tour de France 2015 aux amateurs

PowerBar, fournisseur officiel du Tour de France propose à tous les cyclistes amateurs un challenge qui leur permet de se hisser au niveau mondial. Au lieu de regarder les professionnels s’affronter sur le Tour, PowerBar vous ouvre les portes du Tour avec le PowerBar Tour.

Un challenge mondial pour les amateurs

Tour de France

Le principe est simple, le PowerBar Tour se compose de 21 étapes. Une étape dure 24 heures. L’opération se déroule du 4 au 26 juillet 2015. Les participants devront parcourir la plus longue distance possible chaque jour. Les données seront ensuite à télécharger sur le site de PowerBar via STRAVA, un réseau social mondial avec un outil GPS. A l’issue de chaque étape et de la fin du challenge, un classement homme et un classement femme sont mis en ligne. Cette opération de PowerBar permet de rassembler la communauté de cyclistes du monde entier et de former le plus grand challenge amateur.

Les participants de cet événement mondial peuvent partager leurs expériences (photos, vidéos) en tweetant à l’aide du hashtag #POWERBARTOUR. Ils auront également accès à des conseils nutritionnels pour enrichir l’expérience.

Comment participer au PowerBar Tour

Maillot PowerBar

Pour participer à ce challenge mondial, il vous suffit d’être âgé de 18 ans ou plus et de s’inscrire sur le site de PowerBar. Après les modalités d’inscription, vous prenez la route en activant le GPS via l’application STRAVA. Vous devez ensuite envoyer vos données de la journée sur le site de PowerBar (jusqu’à minuit). A l’issue de chaque étape, le coureur qui aura parcouru la plus grande distance remportera un maillot exclusif Pro Team Rapha. Le grand gagnant du challenge remportera un séjour à Majorque et une rencontre avec l’ancien cycliste professionnel Marcel WUST.

 

A propos de PowerBar

PowerBar est une société fondée en 1986, en Californie, par Brian MAXWELL et Mike MCCOLLUM. L’entreprise américaine produit la première barre énergétique pour les athlètes d’endurance (marathoniens, cyclistes…). Les produits énergisants de PowerBar favorisent la performance, l’endurance et la récupération pendant les entraînements et les compétitions. La force de l’entreprise est de tester tous ses produits par des athlètes pour en assurer l’efficacité. PowerBar sponsorise de grandes compétitions d’endurance comme le Tour de France et l’Ironman European Tour.

Pour vous inscrire : Cliquez-ici

Dans le même thème

  • La Transjurassienne : 38 ans de passion !25 janvier 2017 La Transjurassienne : 38 ans de passion ! La Transjurassienne est depuis presque 40 ans le plus grand événement populaire de ski français. L'épreuve reine du prochain mois de février sera donc une nouvelle fois au rendez-vous les […]
  • TDF : Ruben s’offre une victoire de prestige.20 juillet 2015 TDF : Ruben s’offre une victoire de prestige. Lors de la seizième étape de 201 km entre Bourg-de-Péage et Gap, l’Espagnol Ruben Plaza Molina remporte l’un de ses plus beaux succès après sa victoire sur le Tour d’Espagne 2015. A […]
  • RMC RUNTONIC Paris, une course surprenante !3 septembre 2015 RMC RUNTONIC Paris, une course surprenante ! RMC vous invite le dimanche 06 septembre 2015 à prendre le départ du RMC RUNTONIC PARIS. Les personnalités cultes de RMC seront de la partie pour cette course de 10 km qui sera rythmée par […]