En vogue ces dernières années, les courses d’obstacles extrêmes attirent de plus en plus de passionnés. Comme le trail, cette discipline sportive est difficile et nécessite une préparation physique rigoureuse. Plus qu’une course, Reebok garantit aux sportifs avertis un parcours nouveau chaque année à la hauteur de leurs attentes.
A chaque année son lot de surprises
Afin que les sportifs ne puissent pas se préparer aux différents parcours de la Reebok Spartan Race, l’organisateur change les parcours et obstacles chaque année. Avec des obstacles plus hauts, plus durs, plus nombreux, des conditions plus difficiles, il est indispensable de bien savoir courir, sauter, grimper, nager, et lutter.
Que se passe-t-il pour ceux qui n’arrivent pas ou ne veulent pas franchir un obstacle ? 30 burpees (pompes) en guise de pénalité sous peine de disqualification. Le ton est donné, la Reebok Spartan Race est réservée aux sportifs et sportives qui n’ont peur de rien, pas même de l’inconnu ni de la douleur.
La Reebok Spartan Race, c’est avant tout une épreuve d’endurance extrême, mais aussi un moyen de découvrir ses limites et sa capacité physique et mentale. Les « finishers » en sortent chaque année grandis par l’épreuve affrontée.
Reebok Spartan Race : 2 dates en France :
- 19 & 20 septembre 2015 – Paris / Ile de loisirs de Jablines-Annet (77)
2 formats de courses : Sprint +5 km / Super + 13 km
- 17 et 18 octobre 2015 – Circuit Paul Ricard – Le Castellet (83)
3 formats de courses : Sprint +5 km / Super + 13 km / Beast +20 km
5km, 13km, ou 20km, faîtes le bon choix …
La Reebok Spartan Race se décline en 3 formats différents accessibles à partir de 16 ans et de 59 € (prix indicatif) :
- Sprint de 5 Km : accessible à tous les niveaux, ce sprint peut être effectué pour performer ou découvrir l’ambiance des parcours de la Spartan Race.
- Super de 13 Km : difficile et éprouvante, cette course est faite pour les amateurs de sensations fortes. En se mesurant aux sportifs de la communauté Spartan, les participants gravissent les obstacles à la force de leur ambition et leur motivation.
- Beast de 20 Km : uniquement possible à Le Castellet (83), cette course est la référence dans le parcours à obstacles extrêmes. Boue, obstacles, nage, chronomètre, tout y est pour essayer de mettre KO chacun des participants et de les pousser dans leurs derniers retranchements.
Pour les meilleurs temps Français, des wildcards pour les championnats du Monde et d’Europe sont distribuées. En se comparant à des athlètes mondiaux, les meilleurs athlètes Français découvriront l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles.
Conscient de l’effort que demandent les différents parcours, Reebok offre la TRIFECTA. Cette médaille est remise aux Spartan finishers d’un Sprint, d’un Super et d’un Beast au cours d’une année.
Vous êtes avide de sensations ? Déterminé et motivé par l’envie de réussir ? Laissez-vous tenter par la Spartan Race et découvrez-vous comme jamais.
Tél : 01 69 45 80 48
Mail : egalland@kilometreclub.fr
- 7ème Edition de la Griffon’Yerres : 17 mars 2019 - 21 février 2019
- Les Castle Series lancent le premier Semi-Marathon de Chantilly ! - 29 janvier 2018
- Runners : méfiez-vous des tiques et adoptez le bon geste en cas de piqûre ! - 12 décembre 2017
Dans le même thème
4 avril 2017 Le Raid O’bivwak 2017 : Savoie et trail au programme ! Le doyen des raids d'orientation revient pour sa 36 ème édition les 3 et 4 juin 2017. Le "Trail d'orientation" se déroulera au coeur des Aiguilles d'Arves dans la station de la Toussuire, […]
17 juillet 2015 TDF : Une première pour Van Avermaet ! C’est sous une chaleur caniculaire, que Peter Sagan et Greg van Avermaet se sont disputés la victoire finale. Elle a donné lieu, durant les cents mètres restants, à une explication […]
1 octobre 2015 Pourquoi un traitement et un suivi ostéopathique pour le sportif ? Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents […]