Le sac à dos « Gilet Responsiv 8L » de RaidLight récompensé …

Le dernier modèle de la gamme sac à dos RaidLight, le Gilet Responsive 8L, s’apparente déjà comme l’outil indispensable pour les coureurs à la recherche d’un sac performant et léger. Il vient d’être récompensé par l’Outdoor Industry Award lors du salon OutDoor 2015 de Friedrichshafen.

raidlight-2

Des technologies innovantes et uniques

Technicité, ergonomie et légèreté, ce sac à dos a longuement été réfléchi pour devenir le compagnon de course ultime.

Doté d’une capacité de 8L et de gourdes souples (160gr), et d’un nouveau système de serrage, ce gilet offre une totale liberté de mouvement pour les traileurs. Renforcé par des technologies mises au point pendant 2 ans (découpe laser, thermocollage, choix des textiles…) et une fabrication 100% made in France, ce sac représente un produit fini parfaitement abouti et inégalable.

Pour les coureurs exigeants ce sac garantit, en plus d’une extrême légèreté, un confort inégalé. Brûlures et irritations, maux de dos en fin de course et douleurs musculaires, ou encore mouvement du sac déplaisant, RaidLight pense à tous les inconvénients possibles à travers le sac Responsiv 8L. Ses attaches ventrales d’une conception très aboutie permettent aux coureurs de porter un sac quasi-invisible durant l’ensemble d’une course.

Un sac à dos distingué à de nombreuses reprises

Récompensé par l’OutDoor Industry Award, par un Janus (label) décerné par l’institut Français de Design, ou encore du grand prix d’Inosport, ce sac n’a pas fini de gravir les étapes.

Issu d’un travail de recherche de plus de 2 ans au sein du projet ANT-TEX (projet soutenu par le ministère du redressement productif), ce sac est déjà recommandé par 6 experts issus de 5 pays différents. Aération optimale, séchage rapide, compression pour une meilleure circulation sanguine, chaque détail de ce sac est étudié pour améliorer les performances d’un coureur.

raiflight-1

Conçu pour une approche minimaliste

Parfait pour les coureurs minimalistes comme pour les coureurs d’ultra-trails, ce sac-gilet est conçu pour les sportifs à la recherche d’un sac unique et innovant. Que ce soit pour découvrir de nouvelles sensations ou améliorer ses performances, ce sac rentre dans l’équipement de tous les sportifs à la recherche d’excellence.

Tarif indicatif Juillet 2015 : 129,99 €.

RaidLight est depuis 1999 une marque de référence dans l’univers du trail : sac à dos, textile, équipement technique, la qualité de leurs produits n’est plus à prouver. Une équipe de passionnés s’engage à créer des produits toujours plus adaptés à la pratique du trail et des sports outdoor.

Emeline GALLAND

Dans le même thème

  • 5ème édition de la Snow Race14 décembre 2015 5ème édition de la Snow Race Le dimanche 07 février 2016 aura lieu le Trail sur Neige de Montgenèvre (05). L’occasion idéale pour  allier trail, neige et magnifiques paysages des […]
  • La course du cœur fête ses 30 ans18 mars 2016 La course du cœur fête ses 30 ans Participez au défi sportif et humanitaire unique en faveur du don d’organes du 30 mars au 3 avril 2016. Cette épreuve reliera Paris à Bourg Saint Maurice - Les Arcs. Depuis 30 […]
  • L’unité Sport de La pitié Salpêtrière participe au Marathon de Tel-Aviv11 février 2016 L’unité Sport de La pitié Salpêtrière participe au Marathon de Tel-Aviv L’association de marche et course à pied de la Pitié Salpêtrière : Unité Sport participera au marathon international de Tel-Aviv le 26 février prochain. En participant, l’association […]