Sportéus de Lactel : le bon réflexe après l’effort – Boisson de récupération

Après les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), a cherché un produit adapté à la phase de récupération souvent négligée par les sportifs. Ils ont alors voulu élaborer une boisson idéale pour une bonne récupération, et très vite ils se tournent vers Lactel pour trouver un produit lacté favorisant cette phase.

 

Insep

Le début d’une forte collaboration

sporteus de Lactel

 

 

 

L’INSEP a pour vocation d’amener les sportifs de haut niveau français à atteindre les podiums olympiques et internationaux. Depuis plusieurs décennies de très grands champions ont été formés dans cet institut comme, Jo-Wilfried Tsonga, Teddy Riner, Tony Parker ou encore Tony Estanguet.

L’institut est à la recherche d’une boisson adaptée à la phase de récupération d’un sportif. Très vite leurs recherches montrent que le lait est une boisson appropriée après l’effort, car elle contient des glucides, des minéraux, des protéines et plus de 80% d’eau. L’institut souhaitait intégrer le lait dans cette phase post entrainement / compétition pour optimiser la récupération. C’est alors que l’INSEP fait appel à Lactel, leader sur le marché du lait en France pour mener à bien le projet de cette boisson lactée. Ce produit profitera aux athlètes professionnels et aux sportifs amateurs. La prise de la boisson répond à un protocole strict variable selon l’athlète, selon son sexe, selon le sport qu’il pratique et de la séance réalisée.

Sportéus de Lactel : Une boisson pour les sportifs

Après 2 ans de recherches auprès des athlètes, Lactel et l’INSEP lancent Sportéus décliné sous deux boissons de récupération : Une délactosée avec 8g de protéines, qui est adaptée à un effort modéré et une autre avec 20g de protéines qui est réservée pour les efforts intenses. Aujourd’hui la boisson est déclinée en 3 saveurs chocolat, vanille et fraise.

Lactel

 

 

 

Composé de lait écrémé, Sportéus de Lactel contient 0,1% de matières grasses, 64kcal pour 100ml pour sa version vanille et fraise, tandis que la gamme chocolat contient 0,5% de matières grasses et 78kcal pour 100ml. La boisson est réduite en lactose (0,5%) afin de faciliter la digestion et elle est enrichie en protéines de lait (16,5% par bouteille) pour aider au maintien des muscles. La boisson contient 2 fois plus de lait, 35% de protéines rapides dont le Prolacta.

Lactel

Sportéus de Lactel répond parfaitement aux 3 phases de récupération nécessaires après la pratique d’un sport durant un entraînement ou après une compétition. Il s’agit de la récupération énergétique qui nécessite la régénération de l’organisme en réserves énergétiques. La récupération musculaire vise à ingérer des protéines pour contribuer à la reconstitution des fibres musculaires. Et la réhydratation qui demande d’absorber des boissons pour remplacer les liquides perdus.

Un indispensable après le sport

La boisson élaborée par Lactel et l’INSEP est rapidement devenu indispensable dans la phase de récupération de plusieurs sportifs comme :

  • Valentin Belaud, champion du monde 2014-2013 de relais homme – relais mixte.
  • Élodie Clouvel, Penthalète arrivée 1er au Championnat de France.
  • Simon Casse Penthalète, 2ème des Championnats du Monde juniors 2012.

 

La petite bouteille de Lactel Sportéus est disponible dans les grandes et les moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 1,50 euros les 275ml.

Emeline GALLAND

Dans le même thème

  • Epson recherche 100 runners17 octobre 2015 Epson recherche 100 runners Epson recherche 100 runners volontaires souhaitant tester et partager leur avis ou commentaires sur sa montre de running Runsens SF-810. Vous recevez gratuitement la montre et en échange […]
  • 29ème International Triathlon Audencia15 septembre 2016 29ème International Triathlon Audencia Les 24 et 25 septembre le remblai de la Baule accueillera le Triathlon Audencia. Cet évènement phare de la rentrée est organisé par 24 étudiants membres de l’association Audencia […]
  • Quand l’actrice Kate Hudson se lance dans l’équipement sportif féminin22 juillet 2015 Quand l’actrice Kate Hudson se lance dans l’équipement sportif féminin Fabletics, fondée par la célèbre actrice américaine Kate Hudson, est une marque SportsWear féminine technique et confortable. En épousant parfaitement la silhouette d’une sportive, les […]