Après les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), a cherché un produit adapté à la phase de récupération souvent négligée par les sportifs. Ils ont alors voulu élaborer une boisson idéale pour une bonne récupération, et très vite ils se tournent vers Lactel pour trouver un produit lacté favorisant cette phase.
Le début d’une forte collaboration
L’institut est à la recherche d’une boisson adaptée à la phase de récupération d’un sportif. Très vite leurs recherches montrent que le lait est une boisson appropriée après l’effort, car elle contient des glucides, des minéraux, des protéines et plus de 80% d’eau. L’institut souhaitait intégrer le lait dans cette phase post entrainement / compétition pour optimiser la récupération. C’est alors que l’INSEP fait appel à Lactel, leader sur le marché du lait en France pour mener à bien le projet de cette boisson lactée. Ce produit profitera aux athlètes professionnels et aux sportifs amateurs. La prise de la boisson répond à un protocole strict variable selon l’athlète, selon son sexe, selon le sport qu’il pratique et de la séance réalisée.
Sportéus de Lactel : Une boisson pour les sportifs
Composé de lait écrémé, Sportéus de Lactel contient 0,1% de matières grasses, 64kcal pour 100ml pour sa version vanille et fraise, tandis que la gamme chocolat contient 0,5% de matières grasses et 78kcal pour 100ml. La boisson est réduite en lactose (0,5%) afin de faciliter la digestion et elle est enrichie en protéines de lait (16,5% par bouteille) pour aider au maintien des muscles. La boisson contient 2 fois plus de lait, 35% de protéines rapides dont le Prolacta.

Sportéus de Lactel répond parfaitement aux 3 phases de récupération nécessaires après la pratique d’un sport durant un entraînement ou après une compétition. Il s’agit de la récupération énergétique qui nécessite la régénération de l’organisme en réserves énergétiques. La récupération musculaire vise à ingérer des protéines pour contribuer à la reconstitution des fibres musculaires. Et la réhydratation qui demande d’absorber des boissons pour remplacer les liquides perdus.
Un indispensable après le sport
La boisson élaborée par Lactel et l’INSEP est rapidement devenu indispensable dans la phase de récupération de plusieurs sportifs comme :
- Valentin Belaud, champion du monde 2014-2013 de relais homme – relais mixte.
- Élodie Clouvel, Penthalète arrivée 1er au Championnat de France.
- Simon Casse Penthalète, 2ème des Championnats du Monde juniors 2012.
La petite bouteille de Lactel Sportéus est disponible dans les grandes et les moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 1,50 euros les 275ml.
Tél : 01 69 45 80 48
Mail : egalland@kilometreclub.fr
- 7ème Edition de la Griffon’Yerres : 17 mars 2019 - 21 février 2019
- Les Castle Series lancent le premier Semi-Marathon de Chantilly ! - 29 janvier 2018
- Runners : méfiez-vous des tiques et adoptez le bon geste en cas de piqûre ! - 12 décembre 2017
Dans le même thème
14 décembre 2015 5ème édition de la Snow Race Le dimanche 07 février 2016 aura lieu le Trail sur Neige de Montgenèvre (05). L’occasion idéale pour allier trail, neige et magnifiques paysages des […]
20 janvier 2020 Perdre du poids en courant, les apports sur la santé De nos jours, plusieurs moyens sont proposés pour perdre du poids. Afin de brûler quelques calories efficacement et durablement, la course peut s’avérer une meilleure option. En quoi […]
3 mai 2016 Le Paris VELOTOUR : la traversée des lieux culturels parisiens Le 22 mai 2016, découvrez le patrimoine historique parisien à Vélo. Paris VELOTOUR vous propose un parcours cyclo-ludique d’une distance de 15 à 20 km à vivre en famille ou entre […]