Notre rédactrice et chargée des relations presse, Juliette BOUDER a testé pour vous un maillot de bain de la marque Aqua Sphere. Juliette pratique la natation depuis plusieurs années. Elle nous donne ici ses impressions sur ce maillot de bain.


Depuis combien de temps pratiques-tu la natation ? Dans quel but ?

Je pratique la natation en loisir depuis plus de 2 ans. Je vais régulièrement à la piscine, à hauteur de 2 fois par semaine.

 

Je nage dans le but de tonifier l’ensemble des muscles de mon corps mais également de me décontracter le dos. Mon objectif est d’améliorer mes performances petit à petit, une sorte de challenge personnel.

TEST PRODUIT : Juliette Kilomètre Club

Qu’attends-tu d’un maillot de bain ?

J’ai été souvent déçue par les maillots de bain que j’ai acheté en magasins de sport.

Ils n’offrent pas la qualité qu’on attend lorsqu’on pratique la natation régulièrement. Je trouve qu’ils s’abiment très rapidement. Ils perdent de leur élasticité et de leur confort. Ils ne pas sont très résistants au chlore, donc on est obligé de changer assez souvent de maillot. C’est pourtant un élément primordial pour la pratique de ce sport, même dans le cadre d’un loisir.

J’attends d’un maillot de bain qu’il soit agréable à porter, que les coutures et la matière ne me gênent pas dans mes mouvements. Et surtout qu’il tienne dans le temps. Je préfère mettre le prix dans un maillot de bain de qualité qui va me durer longtemps que d’en changer un tous les 6 mois. Mais ce genre de maillot de bain n’est pas toujours disponible dans les magasins spécialisés.

Quel maillot de bain as-tu testé ?

J’ai testé le maillot de bain gamme KOA, de la marque Aqua Sphere. Il bénéficie d’un textile novateur qui empêche la pénétration de l’eau dans les tissus et offre une meilleure flottabilité et une meilleure sensation de glisse.

Quel est ton avis sur ce maillot ? Tient-il ses promesses ?

Tout d’abord, J’ai trouvé ce maillot esthétiquement beau. Il a de belles couleurs : j’ai celui qui est violet, rose et rouge. Contrairement à la plupart des maillots de bain qui existent, il a une coupe très originale : il n’y a que deux bretelles croisées sous la nuque, tout le dos est découvert.  Au niveau de la matière, c’est un maillot très fin, léger donc il est agréable à porter. Il offre un bon maintien, sans pour autant confiner le corps, et une liberté de mouvements très appréciable.

TEST PRODUIT : Maillot de bain KOA Aqua Sphere

Sa coupe permet d’avoir très peu de coutures ce qui est particulièrement agréable dans l’eau. On n’est pas gêné lorsqu’on nage, notamment grâce au dos entièrement nu et à la matière légère et élastique.

A mon niveau, je ne peux pas dire que ce maillot de bain permet de mieux « glisser » dans l’eau. Je ne trouve pas qu’il y ait une grande différence avec les autres maillots de bain que j’ai pu essayer. Peut-être qu’à un niveau plus avancé ou professionnel la différence est plus flagrante.

Cependant, j’ai été particulièrement surprise quand je suis sortie de l’eau. Le maillot tient ses promesses. Il est juste humide et non pas trempé comme d’autres. La peau sous le maillot est sèche ce qui est très appréciable. Il sèche très rapidement, ne goutte pas lorsqu’on le retire donc permet de ne pas tremper les affaires dans le sac. Et il se retire aussi facilement que lorsqu’on l’enfile, ce qui n’est pas forcément le cas avec des maillots de bain traditionnels.

J’ai donc un avis très positif sur ce produit car il tient ses promesses. Je le recommande pour les femmes qui pratiquent la natation au même niveau que moi.

Le prix du maillot est annoncé à 44,99 € TTC.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le maillot de bain KOA sur cette page : http://www.aquasphereswim.com/fr/femmes/maillots-de-bain-femmes/item/321-koa

L'avis Kilomètre Club sur ce produit

 

Juliette

Dans le même thème

  • Les contentions9 août 2015 Les contentions Depuis le manchon sur le bras qui tirait d’Allen Iverson aux chaussettes hautes des marathoniens, il existe foison de vêtements de compression pour toutes sortes de sportifs de nos jours. […]
  • ISOSTAR recrute 8 coureurs pour le Marathon de Paris7 décembre 2015 ISOSTAR recrute 8 coureurs pour le Marathon de Paris Vous avez jusqu’au 27 décembre pour participer au jeu connecté Isostar pour tenter de remporter votre dossard pour le Schneider Electric Marathon de Paris. Connectez-vous à votre […]
  • Edition spéciale : 10 KM Prom’Classic Express21 décembre 2016 Edition spéciale : 10 KM Prom’Classic Express La 18e Prom’Classic se déroulera le dimanche 8 janvier 2017 à 9 heures à Nice. Le nouveau parcours vous emmène en immersion totale dans la ville de Nice au travers de son patrimoine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *