Notre rédactrice et chargée des relations presse, Juliette BOUDER a testé pour vous un maillot de bain de la marque Aqua Sphere. Juliette pratique la natation depuis plusieurs années. Elle nous donne ici ses impressions sur ce maillot de bain.
Depuis combien de temps pratiques-tu la natation ? Dans quel but ?
Je pratique la natation en loisir depuis plus de 2 ans. Je vais régulièrement à la piscine, à hauteur de 2 fois par semaine.
Je nage dans le but de tonifier l’ensemble des muscles de mon corps mais également de me décontracter le dos. Mon objectif est d’améliorer mes performances petit à petit, une sorte de challenge personnel.
Qu’attends-tu d’un maillot de bain ?
J’ai été souvent déçue par les maillots de bain que j’ai acheté en magasins de sport.
Ils n’offrent pas la qualité qu’on attend lorsqu’on pratique la natation régulièrement. Je trouve qu’ils s’abiment très rapidement. Ils perdent de leur élasticité et de leur confort. Ils ne pas sont très résistants au chlore, donc on est obligé de changer assez souvent de maillot. C’est pourtant un élément primordial pour la pratique de ce sport, même dans le cadre d’un loisir.
J’attends d’un maillot de bain qu’il soit agréable à porter, que les coutures et la matière ne me gênent pas dans mes mouvements. Et surtout qu’il tienne dans le temps. Je préfère mettre le prix dans un maillot de bain de qualité qui va me durer longtemps que d’en changer un tous les 6 mois. Mais ce genre de maillot de bain n’est pas toujours disponible dans les magasins spécialisés.
Quel maillot de bain as-tu testé ?
J’ai testé le maillot de bain gamme KOA, de la marque Aqua Sphere. Il bénéficie d’un textile novateur qui empêche la pénétration de l’eau dans les tissus et offre une meilleure flottabilité et une meilleure sensation de glisse.
Quel est ton avis sur ce maillot ? Tient-il ses promesses ?
Tout d’abord, J’ai trouvé ce maillot esthétiquement beau. Il a de belles couleurs : j’ai celui qui est violet, rose et rouge. Contrairement à la plupart des maillots de bain qui existent, il a une coupe très originale : il n’y a que deux bretelles croisées sous la nuque, tout le dos est découvert. Au niveau de la matière, c’est un maillot très fin, léger donc il est agréable à porter. Il offre un bon maintien, sans pour autant confiner le corps, et une liberté de mouvements très appréciable.
Sa coupe permet d’avoir très peu de coutures ce qui est particulièrement agréable dans l’eau. On n’est pas gêné lorsqu’on nage, notamment grâce au dos entièrement nu et à la matière légère et élastique.
A mon niveau, je ne peux pas dire que ce maillot de bain permet de mieux « glisser » dans l’eau. Je ne trouve pas qu’il y ait une grande différence avec les autres maillots de bain que j’ai pu essayer. Peut-être qu’à un niveau plus avancé ou professionnel la différence est plus flagrante.
Cependant, j’ai été particulièrement surprise quand je suis sortie de l’eau. Le maillot tient ses promesses. Il est juste humide et non pas trempé comme d’autres. La peau sous le maillot est sèche ce qui est très appréciable. Il sèche très rapidement, ne goutte pas lorsqu’on le retire donc permet de ne pas tremper les affaires dans le sac. Et il se retire aussi facilement que lorsqu’on l’enfile, ce qui n’est pas forcément le cas avec des maillots de bain traditionnels.
J’ai donc un avis très positif sur ce produit car il tient ses promesses. Je le recommande pour les femmes qui pratiquent la natation au même niveau que moi.
Le prix du maillot est annoncé à 44,99 € TTC.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le maillot de bain KOA sur cette page : http://www.aquasphereswim.com/fr/femmes/maillots-de-bain-femmes/item/321-koa
Tel : 01 69 45 80 48
- Les Menuires : Nouvelle étape pour la Yéti Race - 1 mars 2016
- Kilomètre Club vous souhaite une bonne année ! - 1 janvier 2016
- La course Yéti Race à la Plagne - 1 décembre 2015
Dans le même thème
18 février 2016 Marion Rolland accompagne 10 femmes dans la lutte contre le cancer du sein Les épreuves Odysséa organisées chaque année dans 9 villes étapes poursuivent leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Marion Rolland, championne du […]
20 janvier 2017 Le Schneider Electric Marathon de Paris accompagne les coureurs dans leur entraînement Les finishers de 2016 représentent 97 % des utilisateurs de l'application du marathon. L'application officielle du Schneider Electric Marathon de Paris innove. Elle propose aux coureurs de […]
22 novembre 2016 Les Kopkids : Le premier média sportif destiné aux enfants Les Kopkids est le premier site dédié au sport destiné aux 7-14 ans. Dans un ton adapté et ludique, la plateforme web propose des contenus diversifiés pour les enfants. C'est le média […]