Thule présente sa nouvelle gamme Upslope pour les adeptes de Backcountry

Thule lance son sac à dos technique pour les fans de Backcountry (il s’agit de la pratique des sports d’hiver en freestyle sur du hors-piste). Sa nouvelle gamme Thule Upslope est destinée aux fans de glisse. L’ensemble des produits est extrêmement résistant et facilite l’ascension et la descente des pistes. L’Upslope est disponible en deux versions 20 ou 35 litres.

Un sac à dos …

Avec son Upslope, Thule se positionne sur des sacs à dos technique dans le secteur des sports d’hiver. Ces sacs à dos sont idéaux pour partir à l’ascension des montagnes. Il possède des boucles réglables qui permettent de maintenir tous les types de skis et de snowboards. Le Thule Upslope est conçu pour éviter d’avoir à l’enlever de son dos à chaque fois que l’on a besoin d’accéder à son contenu. Vous pourrez alors accéder très facilement à vos peaux de phoques, à votre eau ou encore à votre casque.

Le sac Thule Upslope est disponible en 20L et 35L en deux coloris : noir /gris ou en gris / orange.

 

 Thule upslope

Upslope  35 Litres

Le Thule Upslope de 35 Litres est idéal pour la pratique du Backcountry. Il dispose de grandes poches latérales pour avoir un accès simple et rapide sans l’enlever de son dos. Il dispose d’un compartiment « avalanche » conçu pour y disposer des sondes et des pelles à main. Ce système permet de séparer le matériel nécessaire en cas d’avalanche, du matériel sec du compartiment central.

Il dispose de deux boucles, qui peuvent être rangées (pour éviter de s’accrocher). Une située en bas du sac qui permet de transporter ses skis ou son snowboard rapidement. Cette boucle permet le portage en triangle et en diagonale pour les skis, et un portage horizontal et vertical pour le snowboard. La deuxième boucle permet de maintenir les piolets ainsi que les outils de montagne.

L’Upslope dispose d’une ouverture donnant sur le compartiment principal à l’arrière, ce qui vous permet d’avoir accès au fond du sac en gardant votre dos au sec. Ce sac dispose également d’un réservoir d’eau séparé du compartiment principal, en cas de fuite. Ce compartiment est isolé, ce qui empêche le tuyau de geler.

Une poche de protection disposant d’une doublure douce vous permet d’y disposer votre masque en toute sécurité. Une sangle de compression en haut du sac permet de maintenir l’équipement pour qu’il ne bouge pas.

 Upslope 20 Litres

Le Thule Upslope 20 Litres est idéal pour la pratique du Backcountry sur les pistes de ski. Il dispose de trois accès au compartiment principal et permet d’accéder rapidement à son contenu.

Ce sac dispose de deux boucles, qui peuvent se ranger pour éviter de s’accrocher. La première boucle ajustable permet de transporter ses skis ou son snowboard facilement.

Les skis peuvent être transportés diagonalement et pour les snowboards, le portage s’effectue horizontalement et verticalement. La seconde boucle qui est amovible permet de maintenir les outils de montagne et les piolets.

Thule upslope

L’Upslope 20Litres est équipé d’une fermeture éclair, faisant tout le tour du sac, pour éviter de l’enlever de ses épaules. Trois façons permettent d’accéder au contenu du sac, par le haut, grâce à la fermeture éclair faisant le tour du sac et grâce à un accès latéral.

L’isolation du sac à eau de l’Upslope 20 Litres permet à votre tuyau de ne pas geler. Ce sac contient une poche de protection avec une doublure douce destinée à y mettre son masque pour éviter les rayures. Ce sac dispose également de fermetures latérales pour pouvoir y ranger de petits objets comme de la crème solaire, des clefs ou des encas. Des sangles de compression permettent d’éviter que l’équipement bouge.

Informations pratiques

Les sacs Thule Upslope 20 Litres et 35 Litres seront disponibles en France à partir d’août 2015

Prix indicatif pour l’Upslope 20L : 99 euros

Prix indicatif pour l’Upslope 35L : 129 euros

A propos de Thule

Thule a été fondé en 1942 en Suède. La marque a pour credo « Bring your life ». Thule a mis au point une vaste gamme de produits de très haute qualité destinée aux personnes et aux familles actives et constamment en mouvement.

La marque propose des barres et des coffres de toit, des portes vélos, des sacoches pour appareils photos et ordinateurs, des sacs de sport… Basée à Malmö en Suède, Thule compte pas moins de 3 000 employés qui sont répartis sur plus de 50 sites dans le monde.

Emeline GALLAND

Dans le même thème

  • L’édition 2016 de Paris-Roubaix Challenge16 décembre 2015 L’édition 2016 de Paris-Roubaix Challenge Qui n’a jamais rêvé d’emprunter les secteurs pavés mythiques de Paris-Roubaix sur les traces des professionnels ? Le samedi 09 avril 2016, tous les amateurs passionnés pourront se frotter […]
  • Garmin lance les Garmin Team Running : des entraînements collectifs …2 juillet 2015 Garmin lance les Garmin Team Running : des entraînements collectifs … Tous les samedis matins dans Paris, Garmin met en place le Garmin Team Running. Il s’agit d’entrainements gratuits accessibles à tous. Chaque semaine, un nouveau parcours est défini par […]
  • Focus sur la ALL OUT TERRA TRAIL de Merrell27 novembre 2015 Focus sur la ALL OUT TERRA TRAIL de Merrell La All Out Terra Trail de Merell est une chaussure conçue spécialement pour le trail running tout terrain. La marque propose des produits performants et confortables adaptés aux besoins […]