À la recherche d’une bonne solution pour les prochaines vacances ? Du mal à vous organiser pour trouver du temps libre en même temps ? On vous propose une solution : permettez aux jeunes de parti pour des stages sportifs et restez à la maison. Ce sera avantageux pour tout le monde, y compris pour votre porte-monnaie.

Apprendre de nouvelles activités sportives
Bien évidemment, les stages sportifs sont de parfaites occasions pour apprendre de nouvelles activités physiques. Ne vous y trompez pas ! On est loin de l’ambiance dans les activités parascolaires qui ne vous proposent qu’une liste limitée d’activités sportives et artistiques au choix. Dans un camp de vacances, et ce, pendant plusieurs jours, les jeunes pourront gouter à de nouveautés. De quoi les aider aussi à trouver ce qui les passionne réellement.
La liste des activités sportives en générale n’est pas exhaustive. En fonction du cadre et de la destination, les animateurs peuvent proposer des parcours d’obstacles, des stages de survie, des sports nautiques, des sports d’équipes, des sports en solo, et même des sports issus de différents pays dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler. Ce sera l’occasion de les apprendre.
Se faire des amis tout en prenant soin de soi
Comme dans toutes colonies de vacances, les stages sportifs séduisent des jeunes du monde entier. Ce sera aussi l’occasion pour le vôtre de se faire des amis, le tout en pratiquant des exercices qui lui permettront de prendre soin de lui.
L’ensemble des animations dans ce type d’établissement touche aux sports. Et on ne présente plus les vertus des activités physiques. Cela permet de renforcer les muscles du corps, y compris le cœur. C’est un bon antistress et un excellent moyen pour évacuer les sentiments négatifs. En d’autres termes, un stage sportif pourrait peut-être aider à améliorer vos relations.
Une éducation à part entière
Mais les stages sportifs proposent aussi une éducation à part entière. C’est le meilleur moyen pour apprendre la discipline. C’est le cas lors des activités physiques qui nécessitent de respecter des règles. Mais c’est aussi le cas dans les camps proprement dits. Pendant le séjour en effet, les jeunes devront se plier à des horaires fixent, prendre soin de leur chambre, respecter les moniteurs, etc.
En quelques mots, c’est une bonne idée pour permettre à vos jeunes de changer radicalement de vie. C’est une bonne alternative notamment pour les fortes-têtes et les ados qui sont à un âge assez ingrat.
Un séjour pour quelques centaines d’euros
Le choix des stages sportifs est aussi économique. Par rapport à des vacances en famille, ce peut être plus intéressant. Pour quelques centaines d’euros, vous pourriez faire profiter à votre jeune d’un séjour exceptionnel, contre quelques milliers d’euros pour un camping familial par exemple. Les tarifs varient en fonction de la durée et de la destination.
Sachez également que les différents organisateurs de vacances ne prennent pas le même tarif pour la même thématique de colonie de vacances. Raison pour laquelle vous ne devez pas faire vos choix aux pifomètres, mais réellement prendre le temps d’étudier toutes les possibilités du Net.
- Tous les avantages des stages de vacances sportifs pour les jeunes - 31 mars 2021
- Comment choisir son vélo électrique ? - 17 novembre 2020
- Opter pour les tapis de course pour s’entraîner - 23 octobre 2020
Dans le même thème
10 janvier 2017 36ème édition du 1er cross français : le Cross Ouest-France Pays de La Loire En 2016, pour son 35ème anniversaire, le Cross Ouest-France Pays de la Loire battait son record de participation (12 250 personnes). Cette année, il revient et vous propose un plateau […]
18 avril 2017 Top départ pour La Grande Course du Grand Paris La Grande Course du Grand Paris est le nouveau défi sportif à réaliser en 2017. Ce 10 km s'élancera de l'Hôtel de ville le 21 mai prochain. Un parcours inédit et un engagement durable […]
14 avril 2016 Kinder lance « qui court donne » « Kinder + sport » lance le 1er mouvement solidaire connecté en faveur de l’accès au sport. Les coureurs participant au « Qui court donne » permettront aux enfants d’accéder aux plaisirs […]